Visite en autonomie

L'accès au château peut se faire par la route jusqu'à l'accueil du site. Dans ce cas suivre le panneautage château de Puilaurens. La route d'accès au château se situe après la sortie du village de Puilaurens.

 

Il est également possible d'arriver à l'accueil du site depuis le village de Puilaurens e empruntant le sentier cathare (10 minutes de marche).

 

A l'accueil du château, un guide de visite informant chacun de l'essentiel de ce qu'il va voir au cours de sa visite est disponible gratuitement en 7 langues : français, anglais, espagnol, allemand, italien, néerlandais, catalan. Vous y trouverez un plan du site détaillé et son histoire. Dans le château, des panneaux complètent ce document au travers de thématiques comme la construction ou l'histoire du site.

 

 Le plan du site

 

Horaires et tarifs 



Visite guidée

Entrez dans l'histoire de notre citadelle de montagne, revivez sa construction, découvrez ses atouts défensifs, admirez ses vues imprenables sur les montagnes alentours, comprenez la vie dans le château, écoutez les légendes portées par ses vieilles pierres et percez les mystères de son passé...

 

Nous proposons des visites guidées du château pour les individuels à certains moments de l'année. 

 

En mai : tous les jeudis
En juin : tous les mercredis et jeudis

En juillet et août :  tous les mercredis, jeudis et vendredis

 

 

Départ de la visite à 10h30 sur le parking

Réservation conseillée (places limitées)

 

Tarif adulte (entrée + visite guidée) : 9€

Tarif enfants (de 6 à 15 ans) entrée + visite guidée : 5€

Gratuit pour les moins de 6 ans



Balade augmentée

L'application "Pays Cathare, le guide" vous permet de découvrir notamment le château de Puilaurens à l'aide d'un parcours en 10 stations dans le château. Vous y trouverez également 10 fresques interactives et 210 fiches thématiques pour mieux connaître l'histoire locale mais aussi l'environnement du site. 

Pour bénéficier de la balade augmentée du château, pensez à télécharger l'application "Pays cathare, le guide" avant votre venue.

 

Il ne vous sera pas possible de la télécharger sur place compte tenu du réseau insuffisant.